RMC Sport

Euroligue: De Colo quitte le CSKA Moscou (direction la NBA?)

Nando De Colo a quitté le CSKA Moscou et vise désormais la NBA.

Nando De Colo a quitté le CSKA Moscou et vise désormais la NBA. - AFP Sports

En fin de contrat avec le CSKA Moscou, Nando De Colo ne prolongera pas l'aventure en Russie. Il part sur une victoire en Euroligue. Le Français est libre avant l'ouverture du marché des agents libres en NBA.

Après cinq saisons au CSKA Moscou, Nando De Colo quitte libre la Russie. Il part auréolé d'un titre en Euroligue, son deuxième après celui acquis en 2016, où son niveau lui avait permis d'être élu MVP de la saison régulière et du Final Four.

A 31 ans, l'arrière international français était arrivé dans la capitale russe après un passage en NBA, aux Spurs et aux Raptors, où il ne s'était pas imposé. Sur le site du club, le Français réagit: "J'ai réussi tout ce que je pouvais avec le CSKA. Maintenant, j'ai une chance de changer, de trouver un nouveau challenge et de me battre au plus haut niveau."

La Coupe du monde avant la NBA ?

Il y a cinq ans, De Colo quittait les Raptors de Toronto, qui ont obtenu le titre en NBA cette saison. Avec cinq titres de champion de Russie et deux Euroligues à son palmarès, De Colo veut relever un nouveau défi et espère revenir aux Etats-Unis. 

En attendant l'ouverture du marché des agents libres de NBA, le Français a été sélectionné avec l'équipe de France pour la Coupe du monde en Chine qui se tient du 31 août au 15 septembre prochain, et où il devrait logiquement en être. 

GL