RMC Sport

Brooklyn Nets: "j'ai une chance de concourir pour le titre", Harden justifie son transfert

Lors de sa première apparition devant les médias sous les couleurs des Brooklyn Nets, James Harden n'a pas manqué d'afficher ses ambitions: remporter la bague de champion NBA. L'ancienne star des Rockets est aussi revenue sur ses commentaires qui ont fait polémique au sujet de Houston.

"Je suis un joueur d’élite, un coéquipier d’élite et un leader d’élite". Ce sont les premiers mots de James Harden, pour sa première apparition devant la presse depuis l'officialisation de son transfert chez les Nets. L'Américain de 31 ans a largement exprimé son souhait de remporter son premier titre de NBA avec les Nets.

"Rejoindre cette équipe signifie beaucoup. Ici, j'ai une chance de concourir pour le titre. J'ai le sens du sacrifice, je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour accumuler les victoires", a déclaré le meilleur marqueur de la NBA sur les trois dernières saisons.

Harden ne cache donc pas ses ambitions avec Brooklyn, alors qu'il sera prochainement aligné aux côtés de Kyrie Irving et Kevin Durant: "Maintenant, à ce stade de ma carrière, je veux me donner une chance d’accomplir quelque chose que je n’ai pas encore accompli dans la ligue. C’est pour ça que je suis à Brooklyn. On sait évidemment que ça ne sera pas facile. Avec l’effectif et le coaching staff et la franchise, je pense qu’on a une vraie chance d’y arriver."

"Je n’essayais pas de manquer de respect à qui que ce soit"

Le meneur en a alors profité pour faire un mea culpa au sujet de sa sortie médiatique sur les Rockets: "J’étais là-bas depuis un long moment. J’ai traversé des hauts et des bas avec cette franchise et je n’ai manqué de respect à personne", se justifie Harden. Quelques semaines plus tôt, ce dernier estimait que les Rockets, où il a passé huit saisons, n’étaient "pas au niveau" en ce début de saison 2021.

"J’ai simplement fait un commentaire pour dire que l’équipe dans son ensemble n’était pas assez forte pour se battre pour le titre, poursuit l’ancienne star des Rockets. À ce stade de ma carrière, c’est ce que j’adorerais accomplir. Je n’essayais pas de manquer de respect à qui que ce soit, surtout pas à la franchise. Je n’ai rien que de l’amour et du respect pour cette franchise et cette ville de Houston et tout ce qu’ils ont fait pour moi et ma famille. Enormément de respect."

ALR