Covid: La NBA enquête sur James Harden aperçu dans un strip club et pourrait le suspendre

Les Houston Rockets vont-ils commencer la saison NBA sans leur superstar James Harden? Selon ESPN, l’arrière est sous le coup d’une enquête de la ligue et de sa franchise après que des vidéos le montrant dans un strip club aient circulé sur les réseaux sociaux.
"Les Rockets travaillent avec la NBA pour revisionner la vidéo de James Harden dans un strip-club. Si elle est récente, c’est une violation des protocoles Covid de la ligue et cela remettrait en cause la disponibilité d’Harden pour le match d’ouverture (mercredi soir)", a tweeté Tim MacMahon, un des journalistes d’ESPN.
Harden déjà en retard au camp d'entraînement
Sur ces images, Harden apparaît sans masque dans une petite pièce avec des amis, une violation du protocole anti-Covid édicté par la NBA cette saison. La ligue nord-américaine demande à ses joueurs de porter un masque en permanence hors entraînement et match. Toute virée en boîte de nuit avec des amis est évidemment interdite. Les sanctions peuvent aller d'une amende jusqu'à une suspension pour les joueurs qui ne respecteraient pas ce protocole.
Ce n’est pas le premier écart de conduite d’Harden avant ce début de saison 2020-2021. L’arrière, MVP en 2018, avait séché le début du camp d’entraînement des Rockets. Des vidéos le montrant dans un strip club avaient déjà circulé. Il avait dû passer six tests Covid-19 avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers et disputer un match de présaison contre San Antonio.
Cette nouvelle vidéo interroge sur la motivation d’Harden, qui aimerait quitter le Texas selon plusieurs médias américains. Mais Houston n’a toujours pas trouvé une autre franchise pour échanger son arrière All-Star.