RMC Sport

Draft NBA: Ousmane Dieng file à Oklahoma City, Paolo Banchero, premier choix, va à Orlando

L’ailier français, formé au Centre fédéral et parti faire ses armes dans le championnat australien, rejoint la NBA et le Thunder d'Oklahoma City.

L’ailier français de 19 ans Ousmane Dieng jouera pour Oklahoma City la saison prochaine en NBA. Drafté dans la nuit de jeudi à vendredi par les Knicks, le prodige de 2,08 mètres a finalement été transféré au Thunder, en échange de meilleures places lors de la draft pour la franchise new-yorkaise, explique ESPN.

Ousmane Dieng, 11e joueur selectionné cette nuit, a failli être le quatrième Français de l’histoire à être drafté dans le top 10, après Noah en 2007, Ntilikina en 2017 et Hayes en 2020.

Jabari Smith à Houston

Paolo Banchero a de son côté été le premier joueur choisi, par le Orlando Magic, suivi par Chet Holmgren (Oklahoma City) et Jabari Smith (Houston), un trio d'intérieurs considéré comme au-dessus du lot.

L'ancien universitaire de Duke, qui a créé la surprise car le consensus s'était fait autour de Jabari Smith, s'inscrit dans la lignée prestigieuse des joueurs sélectionnés au premier rang par la franchise de Floride, à savoir Shaquille O'Neal, Chris Webber et Dwight Howard.

A.G avec AFP