En vidéo - NBA : Toronto accroche Miami

La rage de Jonas Valanciunas - AFP
Cette fois, elle leur a souri. Les Raptors étaient déjà passés par la case prolongation lors du premier match de leur demi-finale de Conférence Est face au Heat de Miami. Sans succès à l’arrivée puisque Toronto s’était incliné (102-96). La nuit dernière, ce sont les partenaires de Dwyane Wade (17 points) qui ont flanché (96-92).
La faute à l’excellent quatrième quart-temps du pivot des Raptors Jonas Valanciunas, auteur de 11 points (sur les 15 qu’il a inscrit au total) et de 7 rebonds (sur les 12 ballons qu’il aura gobés sur l’ensemble du match), alors que Kyle Lowry (18 points), qui a manqué le tir de la gagne, a encore affiché un taux de réussite inférieur à 40 % (7 sur 22 au tir) et ce, pour la neuvième fois de suite cette saison.
Dragic n'a pas suffi
En prolongation, c’est le Heat qui a fortement toussé, ne parvenant pas à inscrire le moindre panier alors que les Raptors prenaient d’entrée un avantage important, avec six points d’avance. La franchise floridienne peut se mordre les doigts, elle qui menait de sept longueurs à six minutes de la fin du temps réglementaire et qui n’aura pas su renverser la vapeur, malgré le bon match de Goran Dragic (20 points) dont la lèvre s’est ouverte sur un coup de coude involontaire de Kyle Lowry.
Toronto a eu la bonne idée de se relancer sur son parquet : le prochain match aura lieu à Miami. Mais pour espérer se hisser en finale de Conférence, les Raptors devront montrer autre chose, face à une équipe du Heat revancharde.