NBA: "J'en ai rêvé toute ma vie", les larmes de Wembanyama après sa sélection en première place de la draft

Un géant du sport tricolore à la conquête des États-Unis. Victor Wembanyama a été choisi jeudi, comme prévu, en première position par les San Antonio Spurs lors de la draft NBA, une première historique pour un joueur français. "J'ai accompli quelque chose dont j'ai rêvé toute ma vie!" a dit l'ancien joueur des Metropolitans 92 quelques secondes après avoir été choisi par la franchise texane.
Très ému, les larmes montant aux yeux, Victor Wembanyama a dit vouloir "apprendre" aux États-Unis.
"C’est dur de gagner en NBA. Des équipes ont essayé pendant des années, mais n’ont pas réussi. Je veux apprendre. Je suis un vrai Spurs maintenant!" a réagi le phénomène du basket français au micro d'ESPN, les larmes aux yeux.
"Ce n’est que le début"
Quelques minutes plus tard, au micro de BeIN Sports, le jeune Français de 19 ans a expliqué vivre quelque chose "d'indescriptible."
"Dans ma tête, c’était très long. Mal au ventre… Ce n'était pas de la pression, mais c’était un moment que j’attendais depuis toujours, la matérialisation de mon rêve, a ajouté Wembanyama un peu plus tard auprès des médias français présents sur place. J’ai senti l’émotion venir petit à petit et je ne me suis pas retenu. Ça m’a rendu heureux de voir les visages de ma famille."
"Ce n’est que le début", promet le géant du Chesnay, qui succède aux légendes David Robinson et Tim Duncan, tous deux également choisis au premier rang par la franchise texane en 1987 et 1997 respectivement.
L'international de 19 ans est considéré comme le plus gros potentiel du basket mondial depuis LeBron James, drafté il y a 20 ans, quasiment jour pour jour.