RMC Sport

Kevin Durant futur joueur de Betclic Elite? La petite phrase de la star NBA qui permet d'y croire

placeholder video
En marge du All-Star Game de la NBA organisé ce week-end à San Francisco, Kevin Durant a laissé entendre qu’il pourrait signer dans un club d’Euroligue à l’avenir. Et la star de 36 ans, qui porte actuellement le maillot des Phoenix Suns, a mentionné Monaco, où évolue son pote Mike James.

L’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket pense à venir en Europe. En marge du All-Star Game de la NBA, qu’il a remporté ce week-end à San Francisco, Kevin Durant a ouvert la porte à une possible arrivée en Euroligue. La star de 36 ans, qui évolue à Phoenix, a même cité deux équipes susceptibles de l’intéresser à l'avenir, dont une qui évolue dans le championnat de France. "J’adore jouer en NBA mais j’aime aussi regarder l’Euroligue", a glissé KD face à la presse. "Barcelone? Oui, ce serait un bon choix. Monaco, ce serait sympa aussi. Pour l’instant j’adore Phoenix. J’y reste pour le moment."

Très proche de Mike James, le meneur américain de Monaco (avec qui il a évolué chez les Brooklyn Nets), Kevin Durant est venu plusieurs fois assister à des matchs de l’équipe de la Principauté ces dernières années. Le huitième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA a même halluciné en découvrant l’ambiance "apocalyptique" de la salle de l’Olympiacos, lors d’un match face aux Monégasques au printemps 2022. Quadruple champion olympique avec Team USA, le natif de Washington a déjà confié dans le passé son envie de finir sa carrière sur le Vieux Continent. Reste à savoir s’il franchira le pas avant l’heure de sa retraite…

Monaco le courtise sur les réseaux

La perspective de le voir débarquer sur le Rocher fait en tout cas saliver l’Association sportive de Monaco, qui a remporté les deux dernières éditions de la Betclic Elite. L’actuel 4e de l’Euroligue a relayé les propos de Kevin Durant sur les réseaux avec un montage le représentant sous le maillot monégasque. "Il te va bien", a écrit sur X le compte officiel de Monaco, en taguant celui du leader des Suns.

Quinze fois All-Star depuis ses débuts en 2007 avec les SuperSonics de Seattle, KD a été élu MVP de la saison régulière avec le Thunder d’Oklahoma City (2014), avant de remporter deux fois la NBA avec les Golden State Warriors (2017, 2018).

Considéré comme l’une des plus fines gâchettes de tous les temps, le shooteur aux longs bras continue de scorer à un rythme impressionnant malgré son âge. Cette saison, Durant tourne à 27,3 points de moyenne, ce qui fait de lui le sixième meilleur marqueur de la NBA. Malgré sa régularité, Phoenix n’occupe toutefois que la onzième place de la Conférence Ouest, à la lutte pour une qualification en play-in, avec 26 victoires et 28 défaites au compteur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport