L'avertissement de LeBron James pour la NFL, qui tente de concurrencer la NBA à Noël

La petite phrase de LeBron James met en lumière une rivalité entre deux ligues. Mercredi soir, après la victoire des Lakers de Los Angeles (115-113) face aux Warriors de Golden State en NBA, "King James" a envoyé un message à destination de la NFL, qui proposait deux matchs cette année pour Noël avec une diffusion sur Netflix.
Un show de Beyoncé à la mi-temps en NFL
"J'adore la NFL mais Noël est notre jour", a lancé LeBron James à l'issue du match des Lakers. Si la NBA a pour habitude de proposer des rencontres le 25 décembre, la NFL avait plutôt la tradition de jouer à Thanksgiving, une fête américaine qui se déroule le quatrième jeudi de novembre.
La NFL a toutefois signé un accord avec Netflix, estimé à 69 millions d'euros, pour la diffusion notamment de deux matchs à Noël. Avant 2024, la ligue de football américain n'avait proposé que 30 matchs au total à Noël au cours de son histoire. Depuis 2020, la NFL tente néanmoins de mettre au programme des matchs le 25 décembre.
Ce mercredi, la NFL a d'ailleurs frappé un grand coup avec un show de Beyoncé à la mi-temps du match entre les Houston Texans et les Baltimore Ravens. Originaire de Houston, la star a notamment chanté avec sa fille sur scène, transformant ces quelques minutes sur scène en un véritable événement. Si les "Halftime Shows" sont pour l'heure surtout liés au Super Bowl, soit la finale en NFL, la ligue semble donc mettre les moyens pour instaurer un nouveau rendez-vous.