RMC Sport

Coup dur pour le King: blessé, LeBron James va manquer le début de saison NBA

placeholder video
LeBron James démarrer la 23e saison NBA de sa carrière avec un peu de retard puisqu'il souffre d'une sciatique et ne pourra pas disputer le premier match de la saison avec les Los Angeles Lakers.

Le "King" à l'infirmerie. La superstar NBA LeBron James va manquer le début de sa 23e saison dans la ligue nord-américaine fin octobre à cause d'une sciatique, ont annoncé jeudi plusieurs médias citant des responsables des Los Angeles Lakers. LeBron James (40 ans) est victime d'une sciatique côté droit et sera de nouveau examiné dans trois ou quatre semaines écrivent notamment ESPN et The Athletic.

Absent face aux Warriors le 21 octobre

Le "King" va ainsi manquer le début de saison et la réception le 21 octobre des Golden State Warriors de son vieux rival Stephen Curry. LeBron James a manqué l'entraînement collectif jeudi après avoir raté les deux premiers matches de pré-saison, son entraîneur JJ Redick décrivant alors "une irritation d'un nerf au niveau des fessiers". Redick a ajouté que sa star suivait "son propre calendrier".

Shams Charania, spécialiste NBA d'ESPN, a expliqué que James allait probablement manquer la pré-saison, mais qu'il visait la soirée d'ouverture pour son retour au jeu. Ce sera finalement pour plus tard

Le quadruple champion NBA et recordman de points n'a toujours pas donné de date de fin à son exceptionnelle carrière, lui qui fêtera ses 41 ans en décembre. "Peu importe la tournure des événements je suis super impliqué car je ne sais pas quand cela s'arrêtera, même si la fin approche", avait-il expliqué fin septembre. "Ce qui entretient la flamme c'est que mon amour du jeu est intact, et ma passion pour l'entraînement l'est tout autant", avait-il ajouté.

Cette semaine, il a fait exploser les spéculations sur son avenir en promettant, lundi, une grande annonce mardi à 18h. Alors que de très nombreux suiveurs imaginaient l'annonce de sa retraite, "The Chosen One" a pris tout le monde à contrepied en révélant une vaste opération marketing d'une marque de Cognac dont il est l'égérie.

Les prix des billets pour les matchs des Lakers avaient alors explosé, le public se jetant sur les possibles places pour les derniers matchs de la légende de ce sport. Très agacés par cette opération marketing, certains ont même demandé le remboursement de leur achat auprès de la star.

NC avec AFP