RMC Sport

L’énorme don de Michael Jordan aux banques alimentaires après le carton de The Last Dance

Héros de la série à succès "The Last Dance" diffusée au printemps sur Netflix, la légende du basket américain Michael Jordan a décidé de reverser deux millions de dollars issus des recettes du documentaire à des banques alimentaires.

C’est Noël avant l’heure pour Feeding America. Cette association américaine, qui fédère de nombreuses banques alimentaires aux Etats-Unis, a reçu un don exceptionnel de deux millions de dollars. L’auteur de ce geste est un certain Michael Jordan. Alors que la crise économique causée par la pandémie de coronavirus frappe de plein fouet les USA, la légende du basket, 57 ans, a reversé une partie des recettes issues du documentaire The Last Dance à cette association qui vient en aide aux plus démunis.

"Il est plus important que jamais de dire merci"

"En ces temps difficiles et dans une année d'une difficulté inimaginable à cause du Covid-19, il est plus important que jamais de faire une pause et de dire merci, a indiqué l’ancienne star des Bulls. Je suis fier de donner les bénéfices supplémentaires de 'The Last Dance' à Feeding America et à ses banques alimentaires partenaires dans les Carolines et à Chicago pour aider à résoudre la faim en Amérique."

Diffusée au mois d’avril sur Netflix, The Last Dance, la série retraçant la carrière de Michael Jordan, à travers sa dernière saison chez les Bulls, a fait un énorme carton. D’après Forbes, elle aurait rapporté entre trois et quatre millions de dollars à l'ancien basketteur. Une partie de ces bénéfices a déjà été reversée à d’autres oeuvres caritatives.

ABr