La NBA approuve le plan de reprise avec un tournoi spécial à 22 équipes

Cette fois, c'est certain: la NBA va reprendre. Mais seulement pour 22 équipes sur 30… Trois mois après l'interruption de la saison régulière en raison de la pandémie de Covid-19, les franchises de la Ligue nord-américaine de basket ont voté ce jeudi (29 voix contre 1), selon ESPN et The Athletic, l'original plan de reprise évoqué mercredi.
Afin de déterminer les têtes de série pour les playoffs, la saison régulière se finira en effet à partir du 31 juillet à DisneyWorld (Orlando, Floride) par un tournoi spécial à 22 formations. Il regroupera les 16 meilleures équipes au classement actuel (huit à l'Est, huit à l'Ouest) et six autres formations: New Orleans, Portland, Phoenix, Sacramento et San Antonio, pour la conférence Ouest, plus Washington pour la conférence Est.
Début des camps d'entraînement le 30 juin, arrivée à Orlando le 7 juillet
Chaque équipe disputera huit matchs en Floride, en vue de playoffs "classiques" qui seront organisés dans la foulée dans le même lieu. Avec une spécificité pour la huitième place qualificative: s'il y a moins de quatre victoires d'écart entre le 8e et le 9e à l'issue de ces rencontres supplémentaires, les deux équipes devront s'affronter.
Les camps d'entraînement en vue de ce tournoi débuteront le 30 juin, et les équipes rejoindront Orlando dès le 7 juillet pour achever leur préparation en milieu clos. Les playoffs se termineront au plus tard le 12 octobre, et la Draft aura elle lieu le 15 octobre.