
Gobert testé positif au coronavirus, la saison NBA suspendue
La NBA suspend ses matchs après les rencontres disputées ce mercredi. Une décision forte, prise après le contrôle positif de Rudy Gobert au coronavirus, annoncé par le très sérieux The Athletic, alors que le coup d'envoi du match entre le Jazz et le Thunder avait été repoussé au dernier moment.
Car tout allait bien sur le parquet d'Oklahoma ce mercredi soir, avant le match du Jazz. Quand soudain, un membre du staff médical est venu glisser quelques mots aux arbitres. Des mots, suivi d'une rentrée illico au vestiaire des joueurs des deux équipes, qui terminaient leur échauffement. Le tout dans une salle restée sans explication, commençant à huer.
Pas de date de reprise
Comme l'ont rapporté les médias américains, des tests médicaux ont rapidement été effectué... et la nouvelle est tombée, annonçant la contamination du pivot français au coronavirus. Match reporté sans date. Puis rapidement, le communiqué de la NBA annonçant la suspension de toute la saison a suivi. Sans date de reprise pour l'instant. Les matchs du soir iront donc à leur terme. Les suivants ne se joueront pas.
L'annonce fait l'effet d'une bombe, et suit les mesures drastiques portées par Donald Trump, qui a notamment acté la suspension des vols de et vers l'Europe pour 30 jours, à partir de ce vendredi. Un peu plus tôt dans la journée, l'Organisation mondiale de la santé requalifiait le coronavirus en "pandémie".
Grosse polémique autour de Gobert
Rudy Gobert touché... et en plein coeur d'une énorme polémique. Car le Français a tenté une blague de très mauvais goût lundi dernier, en répondant aux questions des journalistes du media center. Le pivot, une fois la conférence de presse achevée, s'était levé et avait... touché volontairement de la main tous les micros devant lui, ainsi que les enregistreurs et autres téléphones sur la table, devant donc être repris par les journalistes présents.
Une séquence reprise en masse sur les réseaux sociaux ce mercredi soir, autour de l'annonce de la suspension de la NBA, et qui passe donc très mal.