La NBA veut organiser un match à Paris la saison prochaine

Adam Silver (NBA) - AFP
C'était dans l'air mais le projet a pris davantage d'ampleur depuis la sortie médiatique d'Adam Silver, le commissaire général de la NBA, ce jeudi. "On m’a dit que je n’ai pas le droit de faire d’annonce aujourd’hui, mais oui, nous cherchons à organiser un match de saison régulière NBA en France à Paris la saison prochaine."
La phrase, discrètement glissée en marge de la présentation du match entre les Knicks et Washington ce jeudi à Londres, devrait ravir les fans français. Qui n'attendent désormais plus qu'une annonce officielle de la part de la Ligue Nord-américaine.
Paris puis d'autres villes en Europe ?
Plus tôt, Mark Tatum, l'un des patrons de la NBA avait confirmé à L'Equipe que Paris figurait en bonne position sur la liste des villes susceptibles d’accueillir un match de saison régulière. "Il ne reste plus qu'à trouver un accord entre les différentes parties. On a des franchises qui ont déclaré vouloir venir à Paris".
L'AccorHotels Arena (ex Paris-Bercy) aurait toutes les chances d'accueillir l'affiche. Et pour cause: la salle parisienne a déjà reçu des matchs de pré-saison il y a quelques saisons.
A lire >>> Paris devrait bientôt accueillir un match officiel de la NBA
Alors que Londres est pour le moment seul à organiser des matchs officiels, et que Paris est bien placé, d'autres villes européennes seraient aussi candidates à un tel privilège. "Nous voulons nous assurer que des matchs de NBA puissent se dérouler dans d'autres pays et villes d'Europe", a détaillé Adam Silver. Le processus d'exportation est bien lancé.