RMC Sport

Lakers-Rockets: suspensions et grosses amendes pour Ingram, Rondo et Paul

La bagarre générale ayant éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la fin de match entre Lakers et Rockets (124-115 pour Houston), aura vite été sanctionnée. Brandon Ingram, Rajon Rondo et Chris Paul écopent de plusieurs matchs de suspension et de grosses amendes.

L'image aura finalement éclipsé l'attrait de la première de LeBron James au Staples Center... A quatre minutes de la fin du match entre les Lakers et les Rockets - remporté 124-115 par Houston - une bagarre générale est venue gâcher la fête, entraînant l'expulsion de trois joueurs. Les sanctions n'auront pas tardé à tomber. 

Ingram le plus sanctionné

Brandon Ingram et Rajon Rondo ont écopé de respectivement quatre et trois matchs de suspension, quand leur adversaire Chris Paul se contente de deux rencontres. "Ingram a été suspendu pour avoir poursuivi de façon agressive l'altercation et envoyé un coup de poing en direction de Paul, fait face d'une manière hostile à un officiel et incité aux débordements en poussant James Harden", précise le communiqué de la NBA. 

Pour Rondo et Paul, le document précise que le premier "a été suspendu pour avoir provoqué l'altercation physique avec Paul en crachant et envoyant des coups à plusieurs reprises. Paul est suspendu pour avoir piqué Rondo au visage et lui avoir envoyé plusieurs coups."

Des amendes à six chiffres

Tous écopent au passage de sérieuses amendes, sur la base de leurs salaires et selon leurs suspension: 158.816 dollars pour Ingram, 186.207 dollars pour Rondo et 491.782 dollars pour Paul. Ce qui, comme le précise ESPN, correspond au salaire total divisé par 145.