RMC Sport

JO 2016 : Fournier pas retenu par Collet

Evan Fournier

Evan Fournier - AFP

Selon L'Equipe, Evan Fournier n'a pas été retenu par Vincent Collet pour disputer les prochains Jeux olympiques, qui auront lieu du 5 au 21 août à Rio de Janeiro.

Evan Fournier regardera les Jeux olympiques à la télévision. Selon L'Equipe, Vincent Collet a décidé de ne pas sélectionner l'arrière-ailier de 23 ans dans sa liste pour les JO (qui sera validée officiellement ce mercredi), qui auront lieu du 5 au 21 août à Rio de Janeiro. Comme il l'avait annoncé, le sélectionneur des Bleus a donné la priorité aux joueurs présents lors du Tournoi de qualification olympique disputé la semaine dernière à Manille (Philippines). Charles Kahudi et Antoine Diot ont donc été préférés à Fournier.

A lire aussi >> NBA : 85 M$ pour Fournier, J.Noah vers les Knicks 

Meilleur marqueur français en NBA

Fournier, meilleur marqueur français en NBA cette saison (15,4 points par match), avait fait l'impasse sur le TQO afin de négocier son contrat avec Orlando, qui lui rapportera 85 millions de dollars sur cinq ans. Mais il avait tout de même continué de s'entraîner afin de convaincre Collet de le sélectionner. Cela n'a pas suffi...

A lire aussi >> Evan Fournier : "J’espère aller à Rio"