Les playoffs NBA par J. Monclar : "Le talent de Deron Williams est encore là’’

- - -
Pendant les playoffs NBA, Jacques Monclar fait le débrief sur RMC Sport. Ce mardi, le membre de Dream Team RMC Sport retient la grosse performance des Clippers, encore en vie face aux Spurs, le retour en forme de Deron Williams et la qualification express des Wizards.
L’équipe qui l’a impressionné
« Je suis forcément obligé de parler des Clippers, qui ont su recoller aux Spurs (victoire 114-105, 2-2 dans la série). Ils ont su appuyer où ça fait mal à San Antonio, en défendant bien. Chris Paul a été énorme. Ça varie d’un match à l’autre mais sur celui-ci, la victoire est logique. Un mot des Wizards : je pensais qu'ils avaient les moyens mais de là à sweeper les Raptors, c'est rare. »
L’équipe qui l’a inquiété
« Les Spurs n’ont pas donné de bons signaux. C’est évidemment le cas dès que tu perds un match. Même chose pour Chicago, battu à domicile par Milwaukee, qui se rapproche (3-2 dans la série). D’un match à l’autre, ça varie, il y a une amplitude. Regardez Zach Randolph, dominateur jusque-là avec Memphis et moins en vue lundi. »
Le joueur qui a fait la différence
« Il y en a trois selon moi. Le premier c’est Chris Paul : il a fait des choses extraordinaires face aux Spurs, aussi bien en termes d’adresse que de contrôle du jeu, dans le ciblage du jeu également. Michael Carter-Williams également, dans la victoire de Milwaukee à Chicago : il a frôlé le triple-double avec 22 points, 8 rebonds et 9 passes. Et puis il y a un revenant : Deron Williams avec les Nets. Le talent est encore là. Dans sa carrière, il s’est enterré tout seul. Mais le duo Brook Lopez-Deron Williams, c’est impressionnant. »
Le bon coup tactique