RMC Sport

Les playoffs NBA par J.Monclar : "Les Spurs ont été largement dominés"

-

- - -

Pendant les playoffs NBA, Jacques Monclar fait le débrief sur RMC Sport. Le membre de la Dream Team RMC souligne la grosse performance de Chris Paul et des Clippers qui ont complètement éteint les San Antonio Spurs de Tony Parker.

La performance marquante de la nuit : Chris Paul

« Chris Paul a fait un match fantastique. Avec son adresse à trois points et son efficacité, il a porté son équipe. Mettre un écart comme ça en ouverture des playoffs, c’est remarquable. Les Clippers débutent par une victoire probante. Ce qui a été marquant cette nuit, ce sont toutes les entames de match positives. C’est assez rare qu’on fasse la différence dans le premier quart-temps et ça été le cas. »

« Embêtant » mais pas inquiétant pour les Spurs

« Perdre un premier match de playoffs, c’est toujours embêtant. On a coutume de dire que les matches 1, 3 et 5 sont ceux qui sont décisifs en playoffs. Les Spurs ont perdu le match 1. Ils ont subi l’adresse à trois points de Chris Paul. Dans cette équipe des Clippers, il faudra contrer Chris Paul mais aussi Blake Griffin. Ça ne sert à rien de se faire du souci. Il y a quatre matches à jouer et des échéances très difficiles. Il faudra en gagner un à Los Angeles.

Les Spurs ont été largement dominés sur tous les postes. Seul Kawhi Leonard a surnagé. Beaucoup évoquent les regrets du dernier match de la saison régulière perdu face aux Pelicans mais celui qu’ils peuvent regretter c’est la défaite à New York qui n’a pas gagné beaucoup de matches cette saison. Parker ? Gregg Popovich l’a économisé en faisant jouer Cory Joseph. »

Les autres enseignements : Memphis, Atlanta, Kyrie Irving

« J’ai trouvé Memphis très efficace avec sa doublette arrière. Côté Portland, la maladresse de Lillard a été un élément essentiel de la défaite. Nicolas Batum a inscrit une quinzaine de points. C’est le seul Français qui a vécu une bonne nuit individuelle. Avec LaMarcus Aldridge, il a été l’un des seuls de Portland à surnager. Atlanta a géré face à Brooklyn en prenant un gros départ puis en laissant revenir Brooklyn dans le match. Il faut également souligner que Kyrie Irving a été exceptionnel avec Cleveland. »

La rédaction