RMC Sport

Los Angeles Lakers : il filme un coéquipier qui dévoile une relation extra-conjugale !

D'Angelo Russell (à gauche) et Nick Young

D'Angelo Russell (à gauche) et Nick Young - AFP

Rookie (joueur de première année) prometteur des Los Angeles Lakers, D’Angelo Russell s’est mis le vestiaire de la franchise californienne à dos. En cause ? Une vidéo tournée par le joueur dans laquelle on entend Nick Young, un de ses coéquipiers, raconter une aventure extra-conjugale.

Tournée d’adieux de Kobe Bryant en NBA, l’exercice 2015-2016 des Los Angeles Lakers continue de virer au cauchemar. Alors que la franchise californienne affiche un bilan de 15 victoires et 59 défaites à 8 matches de la fin de la saison régulière, à seulement trois revers de battre le pire total des 68 saisons de son histoire (21-61, « record » réalisé l’an dernier), les Lakers ont désormais droit à un scandale entre deux de leurs joueurs.

Filmé à son insu

Coupable ? D’Angelo Russell, deuxième choix de la dernière draft et rookie à la première année prometteuse avec 13,1 points, 3,4 rebonds et 3,4 passes décisives de moyenne par match. A 20 ans, le meneur issu de l’université d’Ohio State n’a rien trouvé de plus « marrant » que de filmer son coéquipier Nick Young, visiblement à son insu, pendant que ce dernier (dont la compagne est la chanteuse Iggy Azalea) répond à ses questions sur sa relation extra-conjugale avec une jeune femme de 19 ans. Problème ? Diffusée par le tabloïd Fameolous, la vidéo a vite fait le buzz sur les réseaux sociaux. De quoi énerver Young mais aussi les autres Lakers.

« Il n’y a plus de confiance »

Selon ESPN, l’affaire a ainsi provoqué une rupture dans le vestiaire entre Russell et les autres. « Ce n’est pas bon du tout, a confié une source anonyme de l’équipe. On peut même difficilement faire pire. Il y avait déjà des problèmes de confiance. Là, il n’y a plus du tout de confiance. » Le joueur, qui s’était fait remarquer il y a quelques jours en posant dans un night-club avec des Playmates la veille d’un match, se retrouverait isolé, rejeté par certains coéquipiers, et ne partagerait plus les repas avec le groupe. Ni la franchise ni l’agent de Russell n’ont pour l’instant souhaité communiquer. Mais le forfait de Nick Young pour une gastro-entérite avant le déplacement sur le parquet des Utah Jazz (défaite de 48 points !) prend un autre éclairage à la lueur de ces révélations. Iggy Azalea, elle, a remercié Russell pour son film via Twitter. On en connaît un qui va passer un sale quart d'heure à la maison. 

A.H.