RMC Sport

Messi salue Kobe Bryant, "l’un des plus grands"

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Lionel Messi a publié sur Instagram un message d’hommage à Kobe Bryant, qui a annoncé cette semaine qu’il prendrait sa retraite sportive à l’issue de la saison. Le quadruple Ballon d’Or salue celui qui lui a donné envie de s’intéresser au basket.

L’histoire entre Lionel Messi et Kobe Bryant ne se résume pas qu’à une série de spots publicitaires tournés en commun pour le compte de la compagnie aérienne Turkish Airlines. L’attaquant du FC Barcelone a publié un message d’hommage à la star des Los Angeles Lakers qui a annoncé qu’elle prendrait sa retraite à l’issue de la saison.

« C’est toujours triste d’entendre qu’un sportif se retire, a commenté La Pulga sur son compte Instagram. Mais Kobe Bryant restera dans l’histoire comme l’un des plus grands et comme celui qui m’a aidé à m’intéresser à ce sport. Tout le bonheur dans ta nouvelle vie Kobe. »

« Il restera dans les livres d’histoire »

Lionel Messi a apporté une variante dans la version anglaise de son message en assurant que Kobe, quintuple champion de NBA, double champion olympique, MVP de la saison 2008 et 17 fois All-Star, « restera dans les livres d’histoire comme l’un des meilleurs ».