RMC Sport

Monclar : « Les Warriors ont frappé un grand coup »

Jacques Monclar

Jacques Monclar - DR

Consultant basket et membre de la Dream Team RMC Sport, Jacques Monclar est revenu sur le match 4 – remporté par les Warriors (103-82) - de la finale NBA entre Cleveland et Golden State. En mettant l’accent sur le bon match de Stephen Curry, d’Andre Iguodala et… le gros coup de fatigue des Cavaliers.

« On a retrouvé le jeu de Golden State, avec des ajustements. Notamment le fait qu’Andre Iguodala soit dans le cinq de départ. Il a bien défendu sur LeBron James. Il a marqué à trois points. Et puis, au moment où il y a eu péril en la demeure, on a retrouvé Steph Curry. Il a été très, très propre. David Lee a aussi montré qu’il avait retrouvé du peps.

En face, les Cavaliers sont aujourd’hui rattrapés par le fait que ce soit toujours les mêmes qui jouent. Avec le rythme d’une finale NBA, ça se paie. La blessure à la tête de LeBron ? Ça n’a pas dû lui faire du bien mais il était surtout fatigué avant le match. Pendant le match, les crampes n’étaient pas loin.

« Curry a fait un match propre »

Curry ? Dans le dernier match, il avait fini à 27 points, dont 24 dans la deuxième partie de la rencontre. Là, il n’a pas forcé. C’est un garçon qui est motivé pour gagner le titre et pas motivé à flamber lui-même. Je ne suis pas surpris par le retour de sa réussite. Son pourcentage est très correct. Il a fait un match propre, avec quelques moves de grande classe. L’option prise de jouer petit par les Warriors a été payant.

Le match 5 est un peu moins rapproché. Ça va laisser un peu plus de récupération aux Cavaliers. On verra… Les Warriors ont repris l’avantage du terrain. Ils ont frappé un grand coup. En enchainant une deuxième victoire, ils seraient en position de gagner ici. Maintenant, il y a 72h de battement. On verra bien. »

Jacques Monclar