NBA: 17 points en 3 minutes, Williamson impressionne pour ses débuts

Il a enfin fait ses grands débuts. Drafté en première position l’été dernier par la Nouvelle-Orléans, Zion Williamson a disputé les premières minutes de sa carrière en NBA, mercredi lors de la réception des San Antonio Spurs. La longue attente a pris fin après que le joueur a été opéré du ménisque le 21 octobre dernier à la veille de l’ouverture de la saison. Joueur le plus attendu depuis les débuts de LeBron James en 2003, Williamson a répondu présent.
>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et beIN Sports
Aligné dans le cinq majeur des Pelicans, le phénomène (2m, 129kg) a attendu le deuxième quart-temps pour inscrire ses premiers points. L’histoire retiendra dons que son premier panier a été inscrit alors que le compte à rebours du deuxième quart-temps affichait 10’35’’ à jouer. Il l’a réussi après avoir arraché un rebond offensif, puis avoir conclu sur un pas.
Déjà dans l'histoire!
D’abord ménagé par son entraîneur, Alvin Gentry, qui l’a utilisé dans la rotation, il s’est finalement lâché avec 22 points et une fin de match canon dans laquelle il a été lancé comme le sauveur d’une équipe menée. Il a ainsi inscrit 17 points de suite pour sa franchise dans le dernier quart-temps. Le tout en 3 minutes et 8 secondes! Il est aussi devenu le premier joueur de l’histoire de la Ligue à réussir à 4/4 à 3 points pour ses débuts. Grâce à lui, les Pelicans sont restés au contact des Spurs.
En plus d’une réussite insolente aux tirs (8/11), Zion a agrémenté sa partition de 7 rebonds et de 3 passes décisives, comme pour rappeler qu’il n’était pas uniquement un dunkeur. Cela n’a pas suffi puisque la franchise texane s’est imposée grâce au double-double solide de LaMarcus Aldridge (32pts, 14rbds).