NBA: 36 ans et toujours insolent, énorme Stephen Curry auteur d'un sans-faute à trois points

Stephen Curry lors de la victoire de Golden State sur Philadelphie (139-105), le jeudi 2 janvier 2025 - John Hefti/SUSA/ICON Sport
Inoxydable Stephen Curry. A 36 ans, la star des Golden Stats Warriors a signé une nouvelle soirée magique jeudi en réussissant à un sans-faute à 3 points lors de la large victoire de Golden State face à Philadelphie (139-105). La gâchette a réussi à un 8/8 à longue distance pour terminer la rencontre avec 30 points agrémentés de dix passes. Il comptait déjà 24 unités à son compteur à la mi-temps après un 6/6 derrière l’arc de cercle.
Mieux que Michael Jordan
Il en a ajouté deux à l’entame du quatrième quart-temps pour permettre aux Warriors de compter 30 points d’avance sur les 76ers avant de quitter le terrain lors de la rotation effectuée par son entraîneur Steve Kerr dans les dernières minutes. "C’est la première fois que tu acceptes de sortir alors que tu es en feu", lui a même glissé avec humour Kerr sur le banc. Ce qui a bien fait sourire Curry, auteur de cette prestation magistrale malgré une petite blessure. Le natif d’Akron, bourreau de l’équipe de France en finale des derniers Jeux olympiques de Paris 2024 (avec son célèbre "night, night " pour chambrer), souffrait en effet d’une entorse du pouce droit.
Sa performance lui permet de devenir le joueur extérieur à compter le plus de matchs à 30 points ou plus après 35 ans en NBA (40). Il dépasse ainsi la légende Michael Jordan (39), considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Il est quatrième du classement tous postes confondus, très loin derrière LeBron James, détenteur de ce record (107).
"Nous devons chérir ces soirées", a conclu Steve Kerr en conférence de presse. "Il ne sera pas là pour toujours. C'est l'un des plus beaux joueurs de basket-ball qui ait jamais vécu."