RMC Sport

NBA à Paris: le coach des Bucks va profiter "du bon vin et de la bonne nourriture"

Mike Budenholzer, le coach des Bucks de Milwaukee, qui affrontent vendredi à Paris les Hornets de Charlotte pour le NBA Paris Game 2020, a fait savoir qu'il comptait bien profiter du "bon vin" et de la "bonne nourriture" durant son séjour dans la capitale.

Mike Budenholzer compte bien profiter du patrimoine culturel et gastronomique français. Les Milwaukee Bucks affrontent les Charlotte Hornets, vendredi soir (21h) à l'AccorHotels Arena de Bercy dans le cadre du NBA Paris Game. Il s'agit du premier match de saison régulière de l'histoire à se dérouler en France.

"Les joueurs sont enthousiastes d'être à Paris et d'apporter la NBA ici. C'est un mélange d'expérience et de culture pendant trois-quatre jours à Paris. Ce match est une belle perspective. C'est une occasion unique, c'est différent de jouer un match de saison régulière en Europe, à Paris. Je pense que les joueurs feront tout pour gagner et puis on partira et on continuera notre saison", a déclaré Mike Budenholzer, le coach des Bucks, après son arrivée dans la capitale. Il a par ailleurs fait savoir qu'il comptait bien profiter de l'événement au-delà du simple aspect sportif.

"Je me libérerai du temps"

"Je connais Paris, a assuré celui qui a travaillé avec Tony Parker aux Spurs de San Antonio. Je me libérerai du temps, certains joueurs aussi, pour du vin et de la bonne nourriture dans de grands restaurants. Cela fait partie de notre semaine en étant ici".

Contrairement au bilan très contrasté des Hornets, 12es de la conférence Est avec 15 victoires et 30 défaites, les Bucks de Milwaukee dominent le classement avec 39 victoires et 6 défaites. Avec Khris Middleton, Giannis Antetokounmpo (25 ans), MVP en 2019, en est l'un des artisans majeurs et Mike Budenholzer n'a pas manqué de le souligner: "C'est incroyable d'être si jeune, si talentueux. Nous sommes très contents de l'avoir à Milwaukee, Il travaille tellement, pas seulement pour marquer mais pour les rebonds et la défense".

JA avec Cyril Méjane