NBA: adjoint de Collet chez les Bleus, Atkinson nommé coach numéro 1 des Cleveland Cavaliers

Quatre ans après son départ des Brooklyn Nets, Kenny Atkinson va redevenir coach N°1 d’une franchise NBA. Comme rapporté par ESPN ce lundi, l’entraîneur américain de 57 ans va prendre la succession de J.B Bickerstaff sur le banc des Cleveland Cavaliers. La durée du contrat n’a pas fuité.
Présent sur le banc des Bleus pour les JO de Paris
Notamment passé par Montpellier, Nantes, Mulhouse ou encore Évreux durant sa carrière de joueur, puis par le Paris Basket Racing au début de son parcours d’entraîneur (à un poste d'assistant), Atkinson est l'adjoint de Vincent Collet en équipe de France depuis décembre dernier. Cette nomination ne remet pas en cause sa présence dans le staff des Bleus pour les JO de Paris, où les partenaires de Victor Wembanyama et Rudy Gobert visent un podium.
Après la fin de son aventure sur le banc de Brooklyn (2016-2020), Atkinson a occupé des postes d’entraîneur assistant aux Los Angeles Clippers (2020-2021) puis aux Golden State Warriors (2021-2024). Au sein de la franchise californienne, il a notamment remporté le titre NBA en 2022, sous l’impulsion de Stephen Curry.
Emmenés par Donovan Mitchell, les Cleveland Cavaliers sortent d’une saison plutôt décevante. Malgré des ambitions élevées, la franchise de l’Ohio a été sèchement éliminée en demi-finale de Conférence par les Boston Celtics, futurs champions NBA (4 victoires à 1).