NBA: après LeBron James, Guerschon Yabusele s'offre un dunk devant Anthony Davis et le chambre

Il en a pris l'habitude. Guerschon Yabusele a de nouveau fait le spectacle, mardi lors de la victoire de Philadelphie sur le parquet des Los Angeles Lakers (118-104) en NBA. Après s'être distingué aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier avec un "poster dunk" par-dessus le "King" LeBron James, Yabusele s'est occupé mardi de son coéquipier Anthony Davis. Sur une contre-attaque dans le premier quart-temps, Yabusele a écrasé un dunk puissant, malgré le retour de Davis qui a tenté un contre en deuxième rideau.
Davis chambré et remplacé sur blessure
Sur une autre action en lay-up, le Français s'est aussi permis un gros chambrage sur son malheureux adversaire en reprenant la célébration "too small" (trop petit) en plaçant sa main à quelques centimètres du parquet pour signifier à son adversaire qu'il n'était pas de taille pour le contrer.
Davis (4 points, 2 rebonds), qui avait marqué 42 points et pris 23 rebonds lundi contre Charlotte, est sorti un peu plus tard et n'est plus revenu sur le parquet, victime d'une lésion à un muscle abdominal. "Yabu" a ajouté 14 points, 5 rebonds, 3 passes et 4 interceptions à son action de classe, pour aider les Philadelphia 76ers à battre les Los Angeles Lakers (118-104).
Les Sixers, sans Joel Embiid ni Paul George, ont pu compter sur un excellent Tyrese Maxey, auteur de 43 points à 15 sur 26 au tir. En face, LeBron James a cumulé 31 points, 8 rebonds et 9 passes. James, âgé de 40 ans et pour sa 22e saison NBA, continue de progresser dans les top 10 historiques. Le meilleur marquer de l'histoire a grimpé mardi à la 6e place du classement des interceptions (2.311 en saison régulière) devant l'ancien Sixer Maurice Cheeks (2.310). Le n°5, Gary Payton, en compte 2.445, loin du n°1 John Stockton (3.265).
Houston enchaine
Après trois succès contre des cadors de la conférence Est, deux contre Cleveland puis lundi à Boston, les Houston Rockets ont gagné sur le parquet des Atlanta Hawks (100-96). Sans se montrer brillants lors de ce match en "back-to-back" (deux rencontres en deux jours), les Rockets ont montré qu'ils savaient aussi gagner "moche", un savoir-faire des grandes équipes. Houston a pris la main dans le 3e quart-temps pour ne plus la lâcher, grâce à 25 points de Jalen Green et une bonne performance de Jae'Sean Tate en sortie de banc (16 points, 4 interceptions). 21 points et 9 passes de Trae Young n'ont pas suffi pour les Hawks. De'Andre Hunter a eu un tir à 3 points ouvert pour repasser devant à 11 secondes de la sirène, sans réussite.