RMC Sport

NBA: attendu sur les parquets en janvier, Parker vise novembre

Tony Parker

Tony Parker - AFP

Tony Parker, blessé depuis plusieurs mois, espère retrouver les parquets de la NBA fin novembre, soit avec deux mois d'avance par rapport aux prévisions, indique le basketteur dans un entretien à L'Equipe publié lundi.

Victime d’une rupture du tendon du quadricpes gauche mai dernier durant les playoffs, Tony Parker mène sa rééducation tambour battant. Dans un entretien accordé à L’Equipe et publié ce lundi, le meneur des Spurs se dit d’ores et déjà guéri.

A lire aussi >> Tony Parker: "J’espère que les Spurs me signeront un dernier contrat"

"J'ai beaucoup bossé et ça a payé"

"J'ai eu des bonnes nouvelles. Mon tendon est guéri. J'ai beaucoup bossé et ça a payé", se réjouit TP, qui a passé un IRM (Imagerie par résonance magnétique) de contrôle ce week-end.

"J’ai le feu vert des médecins"

"J'ai le feu vert des médecins. Maintenant je peux être sur le terrain. Mais j'ai évidemment besoin de me remettre en forme. Je pense qu'il me faut encore deux bons mois. Mon objectif est de revenir fin novembre, ce qui ferait presque deux mois d'avance par rapport à ce qu'on m'avait annoncé juste après l'opération d'où on parlait de mi-janvier", indique Parker.

A lire aussi >> Stephen Curry, LeBron James, Chris Paul, Kobe Bryant... Les stars de la NBA unies contre Trump

"Je veux être patient"

"Je veux être patient. Je peux prendre le temps pour revenir. Revenir vraiment. Au niveau qui était le mien au début des derniers play-offs", explique le joueur âgé de 35 ans.

VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 24 septembre

JBi avec AFP