RMC Sport

NBA: avant le succès face au Jazz, Wembanyama a débarqué dans un étonnant costume d'Halloween

placeholder video
Après s'être déguisé en Slenderman pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama a encore fait fort cette saison pour son costume d'Halloween et s'est présenté jeudi en "Sans-visage", personnage du film "Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki.

Marchant au ralenti, emmitouflé dans un long tissu noir, Victor Wembanyama a de nouveau créé la surprise vendredi, en débarquant pour le match entre le Jazz de l'Utah et son club des Spurs de San Antonio. A l'occasion d'Halloween, la star française est arrivée déguisée en "Sans-visage", un personnage du film "Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki.

Victor Wembanyama a de nouveau réussi son coup, après avoir étonné de nombreux Américains lors de sa première saison NBA, déguisé en Slenderman pour Halloween. Sa taille et son envergure étaient les uniques indices pour reconnaître le Français sous ce costume qui le contraint à se déplacer lentement et à courber le dos pour avancer tête la première.

Wembanyama à la hauteur d'Olajuwon

Mais si ce costume limitait ses mouvements, sur le terrain Wemby est apparu libéré. Au lendemain d'un match raté face à Oklahoma City (6 points), Victor Wembanyama a rebondi face au Utah Jazz, privé de son leader Lauri Markkanen, pour un succès des San Antonio Spurs (106-88). Le phénomène français a cumulé 25 points, 9 rebonds, 7 passes, 5 interceptions et 5 contres, en tentant beaucoup de tirs à trois points (4 sur 13), une ligne de statistique rare avec plus de 5 unités dans 5 secteurs différents.

Le Français rejoint ainsi Hakeem Olajuwon (6x) et Andreï Kirilenko (2x) comme les seuls joueurs de l'histoire de la NBA à totaliser 25+ PTS, 5+ REB, 5+ AST, 5+ BLK et 5+ STL dans plusieurs matchs (depuis que les interceptions et les contres ont été enregistrés en 1973-74). Après un début de rencontre moyen, "Wemby" a réussi quelques actions spectaculaires, entre contres et dunks servi par Chris Paul, pour offrir un deuxième succès cette saison aux Texans.

AC