RMC Sport

NBA: Wembanyama dans le dur, San Antonio galère

placeholder video
Victor Wembanyama est passé à côté de son match ce mercredi lors de la défaite de San Antonio contre Oklahoma City (105-93). Eclipsée par Chet Holmgren, la star française des Spurs s'est contenté de six points alors que sa franchise peine à lancer sa saison en NBA.

Malgré l'arrivée de l'expérimenté Chris Paul pendant l'intersaison, tous les problèmes de San Antonio et de Victor Wembanyama ne sont pas réglés. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Français et les Spurs se sont inclinés sur le parquet d'Oklahoma City (105-93).

Une défaite logique pour 'Wemby' et les siens face à la meilleure équipe de la Conférence Ouest la saison passée et qui reste invaincue depuis la reprise de la NBA (4-0).

Wembanyama éteint, Holmgren en feu

Le choc entre OKC et les Spurs a surtout permis d'assister à un nouveau duel entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, deux jeunes joueurs immenses et talentueux aux profils similaires. Mais si le Français avait devancé son rival dans la course au titre de rookie de l'année en mai dernier, le match de la nuit a tourné en faveur de l'Américain du Thunder. Et largement.

'Wemby', rentré un temps aux vestiaires après une chute en début de deuxième quart-temps, n'a pas trouvé la mire (1 sur 5 au tir, 0 sur 3 de loin) et s'est finalement contenté d'une petite feuille de stats avec 6 points, 8 rebonds, 2 passes et 3 contres dont quatre lancers-francs.

En face, Chet Holmgren a signé une grosse performance avec 19 points et 5 rebonds pour finir deuxième meilleur marqueur de la rencontre. Avec une seule victoire en quatre matchs, San Antonio connait un début de saison compliqué en NBA et occupe actuellement l'avant-dernière place d'une Conférence Ouest toujours dominé par... Oklahoma City.

JGL avec l'AFP