NBA: avec son 40e triple double, Westbrook n'est plus qu'à une longueur du record de Robertson

Face aux Hornets de Charlotte, Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder) a enregistré son quarantième triple double de la saison NBA. - AFP
Russell Westbrook enchaîne les festivals. Malgré la défaite d’Oklahoma City ce dimanche (113-101), le meneur du Thunder a fini la rencontre contre Charlotte avec 40 points, 13 rebonds et 10 passes décisives. Autrement dit son 40e triple double de la saison !
A une unité d’un record vieux de 55 ans
Le meilleur marqueur de la saison 2016-2017 vient d'enchaîner six "triples" consécutifs, dont cinq avec au moins 30 points. Il ne lui en manque plus qu'un pour égaler le record d'Oscar Robertson qui, lors de la saison 1961-62, en avait réussi 41 sous le maillot des Cincinnati Royals.
Avec six matchs de saison régulière encore à disputer, le numéro 0 d'OKC semble en mesure d'égaler ce record dès mardi contre Milwaukee. Voire de patienter un peu pour le battre… mercredi à Memphis.
A lire aussi >> Jusqu'où va aller Russell Westbrook?
Pendant ce temps-là, le Thunder est au ralenti
Déjà qualifiée pour les play-offs NBA, la franchise de l’Oklahoma a concédé sa deuxième défaite de suite, après celle contre les Spurs, et semble devoir se satisfaire de la sixième place de la conférence Ouest (43 v-33 d). Cette position lui offrirait un duel au premier tour contre le troisième du classement, les Rockets de Houston.
A voir >> La réaction géniale de Russell Westbrook aux doigts d'honneur d'un fan