NBA: Batum brille mais perd chez les Knicks

Nicolas Batum - AFP
Lundi, Frank Ntilikina avait brillé au Madison Square Garden mais les Knicks s’étaient inclinés contre Charlotte (107-119). Nicolas Batum a connu la même mésaventure ce vendredi au même endroit. Impressionnant face à la franchise new-yorkaise, l’ailier français n’a pas suffi à mener les Hornets à la victoire (126-124 ap.)
Batum a battu son record de points par match cette saison avec 21 unités, ajouté 7 passes décisives et 6 rebonds, et ramené son équipe à deux points des Knicks grâce à un tir primé à cinq secondes de la fin. Mais son coéquipier Kemba Walker n'est pas parvenu à égaliser dans la foulée.
Les Hornets ont compté jusqu'à 21 points d'avance avant la pause, mais se sont effondrés en fin de match, encaissant un 35-20 dans le quatrième quart-temps.
Ntilikina et Parker discrets
Le Congolais Emmanuel Mudiay a sonné la révolte des Knicks en inscrivant 34 points, dont le panier de l'égalisation à moins de 30 secondes de la fin du temps réglementaire.
Le meneur de New York Frank Ntilikina s'est montré plus discret, avec seulement 3 points en 15 minutes de jeu.
Troisième joueur français sur le parquet, le vétéran Tony Parker a marqué 2 points pour Charlotte en sortie de banc.
Avec 14 victoires et autant de défaites, les Hornets sont à la 6e place de la conférence Est, tandis que New York (9v-21d) est en 12e position.