RMC Sport

NBA: Parker gâche la soirée record de Ntilikina

-

- - AFP

Frank Ntilikina et Tony Parker ont fait des étincelles lors de la rencontre de dimanche entre les Knicks et les Hornets. Mais si le premier s’est offert deux records, c’est son aîné qui a pu porter les siens vers la victoire (107-119), enfonçant les New-Yorkais un peu plus encore.

La soirée de ce dimanche avait été baptisée "French Heritage Night" du côté des parquets NBA. Et les Frenchies étaient bien au rendez-vous à l’occasion du match entre les Knicks et les Hornets au Madison Square Garde à New York.

Tony Parker, 36 ans, a permis à Charlotte de s'imposer 119 à 107 avec ses 16 points, deux passes décisives et deux rebonds en 17 minutes de jeu.

Frank Ntilikina, 20 ans, n'est lui pas prêt d'oublier cette soirée. Il a collectionné les records et premières alors qu'il sort d'une période difficile où son entraîneur ne l'a pas aligné pendant trois matches de suite.

Ntilikina expulsé

Il a battu son record de points en NBA avec 18 unités, soit une de plus que son précédent match de référence et il s'est offert un nouveau record pour les tirs primés réussis (4).

Pour la première fois de sa carrière, il a fini la rencontre avec 100% de réussite à trois points, mais sa soirée a pris fin prématurément durant la 4e période, puisqu'il a été exclu après une 6e faute personnelle du match commise sur... TP.

Les Knicks ont enchaîné une quatrième défaite de suite et sont 12e de la conférence Est (8 v-20 d), tandis que Charlotte a équilibré son bilan (13 v-13 d) et pointe à la 7e place.

JBi avec AFP