
NBA: impitoyable, Golden State s'envole face aux Spurs

- - AFP
Et de onze. Comme le nombre de victoire consécutive de Golden State en play-offs NBA. Dans l’histoire, seuls les Lakers de 1989 et 2001 avaient accompli un tel exploit. La nuit dernière, les Warriors se sont montrés impitoyables (108-120) face aux Spurs lors du match 3 de la finale de conférence Ouest. Et on voit mal ce qui pourrait inverser la tendance lors d’un match 4 déjà décisif lundi soir, toujours à San Antonio.
A lire aussi >> les Warriors dévorent les Spurs et font le break
Privé de Kawhi Leonard et Tony Parker, San Antonio a fait illusion une vingtaine de minutes. Le temps pour Manu Ginobili de montrer qu’à 39 ans, il était toujours un génie du basket avec 21 points à 7 sur 9 aux tirs inscrits en 18 minutes. Puis la machine d’Auckland s’est mise en route. Kevin Durant (33 points à 11/19, 10 rebonds, 4 passes, 1 contre et 2 interceptions) a plané. Et Stephen Curry, 21 points, est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de sa franchise.
Popovich: "Une sacrée équipe"
"Pour être compétitif face à une équipe d'un tel calibre, il faut réussir un match parfait, mon équipe s'est bien battue, mais on a perdu trop de ballons pour les inquiéter, c'est un sacrée équipe", reconnaissait le coach des Spurs Gregg Popovich à l’issue du match. Une troisième finale d’affilée Golden State – Cleveland (qui mène 2-0 face à Boston), se dessine plus que jamais.
A lire aussi >> exclu de la course au titre MVP, LeBron James se venge méchamment sur Boston