NBA: Boston vient à bout de Milwaukee, les Warriors surclassent les Pelicans

Jayson Tatum - AFP
Enorme ouf de soulagement à Boston. Sérieusement contrariés par les Bucks dans ce premier tour de play-offs NBA, les Celtics, deuxièmes à l'Est de la saison régulière, ont finalement composté leur billet en battant Milwaukee 112 à 96, samedi lors du septième et dernier match.
Al Horford et Terry Rozier au rendez-vous
Boston, franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA, a toujours fait la course en tête devant son public, mais est resté sous le menace de Milwaukee jusqu'à la fin de la 3e période.
Sous l'impulsion d'Al Horford et de Terry Rozier (26 points chacun), les Celtics, privés jusqu'à la saison prochaine de leur meneur vedette Kyrie Irving, opéré d'un genou, ont fait bondir leur avance jusqu'à 16 points.
Les Bucks n'y arrivent pas
Eric Bledsoe (23 pts), Kris Middleton (32 pts) et Giannis Antetokounmpo (22 pts), en retrait par rapport à ses précédentes sorties après avoir rapidement cumulé trois fautes personnelles, ont stoppé l'hémorragie, mais les Bucks n'ont pas réussi à renverser la situation en leur faveur.
Il s'agit de leur neuvième échec consécutif au 1er tour depuis 2001.
Les Celtics seront opposés au prochain tour aux séduisants Philadelphia Sixers qui ont dominé Miami quatre victoires à une.
Les Warriors démarrent fort
Le champion en titre Golden State est encore privé de son meneur-vedette Stephen Curry, mais cela ne l'a pas empêché de dominer La Nouvelle-Orléans 123 à 101 samedi dans le premier match du 2e tour des play-offs.
Les Warriors mènent une victoire à zéro, avant le match N.2 qui aura lieu mardi, toujours à Oakland (Californie).
Un cinglant 24-2 pour les Warriors
Klay Thompson (27 pts), Kevin Durant (26 pts) et leurs coéquipiers ont fait la différence dès la 2e période en infligeant un solide 24 à 2 aux Pélicans qui ne s'en sont pas remis.
Mené un temps de 28 points (76-48), La Nouvelle-Orléans qui avait impressionné au 1er tour en éliminant Portland quatre victoires à zéro, a repris quelques couleurs avant de regagner les vestiaires (76-55) grâce notamment à un panier improbable de plus de 20 mètres de Darius Miller à la dernière seconde.
La Nouvelle-Orléans a tenté de limiter les dégâts avant d'abdiquer rapidement et de rappeler sur le banc pour le ménager en vue des prochains matches son joueur-vedette Anthony Davis (21 pts en 34 minutes).
Golden State intraitable à domicile
Golden State a ménagé également ses cadres en 4e période, avant de signer sa 13e victoire consécutive à domicile en play-offs.
Curry attendu lors du match 2
Les affaires des Pélicans ne sont peut-être pas près de s'arranger: avant la rencontre, l'entraîneur de Golden State Steve Kerr a en effet annoncé que Curry, absent depuis le 23 mars à cause d'une entorse du genou gauche, devrait "très probablement" faire son retour pour le match N.2 mardi.