NBA: Gobert et Mitchell écartent OKC

Donovan Mitchell et Derrick Favors - AFP
Nouvelle surprise à l’Ouest. Après la sortie de route de Portland, victime d’un swap contre les Pelicans, c’est au tour d’OKC d’être éliminé dès le premier tour des play-offs NBA. Ce vendredi dans l’Oklahoma, le Jazz est allé remporter le match 6 sur le score de 96 à 91.
Toujours aussi impressionnant, le rookie Donovan Mitchell a fini la rencontre avec 38 points, dont 22 durant la seule 3e période où il a permis à son équipe de prendre le large.
Il est le premier rookie depuis 1970 à marquer plus de 20 points par match lors des six premiers matchs de play-offs de sa carrière.
Russell Westbrook, auteur de 46 points, a bien failli offrir une victoire inespérée à OKC: le meilleur joueur de la saison 2017-18 a ramené son équipe à un point (92-91) grâce à un tir primé à 90 secondes de la sirène.
18/43 pour Westbrook
Mais le joueur-vedette du Thunder s'est montré trop gourmand au tir (18 sur 43) et a dilapidé les dernières chances de son équipe dans le final.
Westbrook, qui a eu une altercation avec un spectateur en quittant le terrain, n'a guère été aidé par ses deux partenaires du "Big Three", Paul George et Carmelo Anthony, qui ont marqué respectivement 5 et 7 points.
Rubio blessé
De son côté, Utah a perdu en cours de rencontre son meneur espagnol Ricky Rubio qui s'est blessé aux adducteurs.
Mais le pivot français du Jazz Rudy Gobert a écœuré OKC avec son énorme défense (13 rbds, 3 contres) et ses précieux 12 points.
Au prochain tour, le Jazz sera opposé à Houston qui a terminé la saison régulière avec le meilleur bilan du Championnat NBA et qui a dominé Minnesota (4 victoires à 1) au 1er tour.