NBA: Butler va signer avec Miami

Jimmy Butler - ICON Sport
Ouverte dimanche à 18h, la "free agency" de NBA n’a pas tardé à s’emballer avec le coup de tonnerre du départ de Kevin Durant de Golden State pour Brooklyn en compagnie de Kyrie Irving et de DeAndre Jordan. En attendant de connaître l’avenir de Kawhi Leonard, également free agent après son titre avec Toronto, une autre star est en passe de trouver un nouvelle équipe.
Selon ESPN, Miami est en train de finaliser un accord pour acquérir Jimmy Butler. Ce dernier va conclure un "sign and trade" en signant avec Philadelphie, son équipe actuelle, qui va ensuite l’échanger avec le Heat contre Josh Richardson, compris dans le deal. Il va parapher un contrat de quatre ans et 142 millions de dollars (environ 125 millions d’euros).
Horford va rejoindre Philadelphie
Butler sort de deux années chargées pour Butler. Après un départ à Minnesota il y a deux ans, celui qui avait été drafté en 11e position par Chicago en 2011 a demandé un échangé à l’automne dernier. C’est de cette manière qu’il a rejoint Philadelphie pour une aventure de six mois, achevé e par une défaite en finale de conférence face à Toronto lors du match 7 de la demi-finale de la conférence Est.
Après le départ de Butler, les 76ers ont annoncé la signature d’Al Horford (Boston) avec un contrat de quatre ans à la clé.