RMC Sport

NBA: Kevin Durant signe aux Brooklyn Nets avec Kyrie Irving et DeAndre Jordan

La star Kevin Durant signe avec les Brooklyn Nets. Et il sera accompagné par Kyrie Irving et DeAndre Jordan pour un nouveau trio de choc en NBA.

La folle semaine de la "free agency" démarre très fort en NBA ! Comme annoncé par ESPN, qui lui a grillé la politesse avant qu'il confirme sur Instagram, Kevin Durant va s'engager avec les Brooklyn Nets. Son contrat est énorme, avec 164 millions de dollars sur quatre ans. Et surtout, le MVP de la saison 2014 ne sera pas seul à Brooklyn. Kyrie Irving, champion NBA en 2016 avec Cleveland, va signer aux Nets pour 141 millions de dollars sur quatre ans. Le pivot DeAndre Jordan doit s'ajouter à Kevin Durant et Kyrie Irving pour former un nouveau trio de choc en NBA.

Kevin Durant avait décliné une option de 31,5 millions de dollars pour la saison prochaine avec les Golden State Warriors. L'ancien joueur d'Oklahoma, qui a inscrit en moyenne 26,0 points par match cette saison avec les Warriors pour 6,4 rebonds, 5,9 passes décisives et 1,1 tir bloqué, pouvait donc s'engager avec la franchise de son choix. 

Kevin Durant absent en 2019-2020

Victime d'une rupture du tendon d'Achille lors du match N.5 des finales NBA 2019 contre Toronto, après avoir raté 9 matchs de playoffs à cause d’une blessure au mollet droit, le MVP des finales 2017 et 2018 sera toutefois éloigné des parquets pendant de longs mois. Durant envisage même de rater la saison 2019-2020 pour se remettre de cette lourde blessure et retrouver son meilleur niveau la saison suivante.

Kemba Walker aux Celtics, Derrick Rose aux Pistons

Kevin Durant, double champion NBA, n’est pas la seule attraction de cette "Free Agency 2019". Le choix de Kawhi Leonard, champion avec Toronto, est très attendu. Kemba Walker, lui, quitte Charlotte pour les Boston Celtics, avec 141 millions de dollars sur quatre ans. Pour 15 millions de dollars sur deux ans, Derrick Rose rejoint les Detroit Pistons, où le Français Sekou Doumbouya (18 ans) a été drafté. Quant à Klay Thompson, il devrait resigner aux Warriors. Le coéquipier de Stephen Curry sera, lui aussi, absent une grande partie de la saison prochaine à la suite de sa déchirure du ligament du genou gauche contractée lors du match N.6 des finales NBA contre Toronto.

LP (avec l'AFP)