RMC Sport

NBA : C’est fait pour Cleveland, San Antonio rejoint par les Clippers

-

- - -

La soirée de dimanche a révélé un nouveau qualifié pour le 2e tour des play-offs. A l’Est, Cleveland, vainqueur de Boston (101-93) a conclu la série (4-0). Dominés dans leur salle par les Clippers, les Spurs de Tony Parker sont à égalité (2-2).

Cleveland sort Boston

Sans surprise, Cleveland se qualifie pour le 2e tour des play-offs après avoir facilement disposé de Boston (4-0). Les Cavaliers ont assuré un 4e succès ce dimanche (101-93) avec un LeBron James qui aura un peu tout fait (27 points, 10 rebonds, 8 passes en 46 minutes). Car il a fallu pallier la sortie rapide de Kevin Love, sorti après avoir passé seulement six minutes sur le parquet. Le staff des Cavs a indiqué une blessure à l’épaule, sans toutefois s’épancher sur la durée d’indisponibilité du joueur. Cleveland affrontera Chicago ou Milwaukee au prochain tour (les Bulls mènent la série 3-1).

Les Clippers recollent sur les Spurs

La série à suspense entre les Los Angeles Clippers et les Spurs se jouera donc au minimum en six matches. Les Californiens ont créé la sensation en allant dominer les Texans ce dimanche (114-105) à San Antonio. Ils recollent à (2-2) dans la série. Les Clippers ont quasiment toujours été devant, portés par un Chris Paul de gala (34 points), bien secondé par un énorme Blake Griffin, impérial dans la raquette (20 points, 19 rebonds, 7 passes). Côté Spurs, les 18 points de Tony Parker n’ont pas suffi. San Antonio se déplacera au Staple Center dans la nuit de mardi à mercredi pour un match cinq à haute tension.

la rédaction