RMC Sport

NBA: Carmelo Anthony proche d'Oklahoma City

Carmelo Anthony

Carmelo Anthony - AFP

L'un des plus gros dossiers du marché des transferts en NBA est sur le point de se conclure. Plusieurs journaux américains annoncent un accord entre les New York Knicks et l'Oklahoma City Thunder à propos de Carmelo Anthony.

Après les Denver Nuggets et les New York Knicks, Carmelo Anthony devrait connaître sa troisième franchise NBA. Outre-Atlantique, les titres de presse s'enflamment ce samedi: l'ailier star de l'équipe new-yorkaise est sur le point de s'engager avec l'Oklahoma City Thunder.

Un trio de feu avec Westbrook et George

ESPN, USA Today, News OK, le New York Post... Tous les journaux évoquent un accord entre les deux franchises. Carmelo Anthony, 33 ans, devrait rejoindre le Thunder officiellement lundi, tandis que les Knicks devraient recevoir en échange Enes Kanter, Doug McDermott et le futur choix de Draft 2018 de Chicago au deuxième tour. OKC aurait donc le dernier mot dans cette affaire, car Anthony était aussi très courtisé par les Houston Rockets et les Cleveland Cavaliers.

A Oklahoma, Carmelo Anthony viendrait former un trio très ambitieux avec Russell Westbrook, MVP de la saison 2016-2017 et recordman de triple-doubles sur une saison, et Paul George, arrivé l'an dernier. "Melo", qui va entamer sa 16e saison en NBA, court toujours après un titre dans la ligue nord-américaine de basket-ball. Avec les Etats-Unis, il compte trois médailles d'or aux Jeux olympiques.

A lire aussi >> NBA: vexé, Trump retire son invitation aux Golden State Warriors

A lire aussi >> LeBron James qualifie Donald Trump de "minable" sur Twitter

VIDEO >> Le Vestiaire - Dépression et alcool : le gros choc qui a précipité la fin de carrière de Fred Weis...

Nicolas Bamba