NBA: Carmelo Anthony proche des Rockets

Le dernier gros challenge de Carmelo Anthony. L’ailier de 34 ans devrait s’engager sous peu avec les Houston Rockets a publié sur Twitter Adrian Wojnarowski. D’après le journaliste d’ESPN, l’ancien joueur des New York Knicks devrait s’engager pour une saison avec un salaire de 2,4 millions de dollars. Anthony est arrivé à Houston pour passer sa visite médicale.
Dans le Texas, Melo formera un trio offensif redoutable en compagnie de James Harden, MVP de la dernière saison NBA, et le meneur All Star, Chris Paul. L’an dernier, les Rockets avaient atteint la finale de la Conférence Ouest et n’étaient qu’à une victoire de se qualifier pour les Finales NBA. Ils s’étaient inclinés face aux futurs champions: les Golden State Warriors.
Il débutera sa 17e saison en NBA
Après sept années passées à New York, le triple médaillé d’or olympique a été transféré l’année dernière à Oklahoma City. Chez les Thunders, Anthony a connu sa plus mauvaise moyenne au score de sa carrière avec 16,2 points (24,1 sur l’ensemble de sa carrière). Envoyé à Atlanta cet été avec son gros contrat de 27,9 millions de dollars, il a été coupé par les Hawks. C’est-à-dire que le club lui a entièrement payé sa dernière année de contrat et que le joueur a pu choisir librement sa future franchise.
Il tentera de se refaire une santé et d’aller chercher le titre de champion de la NBA, lui qui ne l’a jamais remporté en 16 saisons dans la ligue américaine.