RMC Sport

NBA : Cleveland balaye un Toronto fatigué

Kyrie Irving

Kyrie Irving - AFP

Cleveland a facilement remporté le Game 1 de la finale de la Conférence Est la nuit dernière face à Toronto. Emmenés par LeBron James et Kyrie Irving, les Cavs ont atomisé leurs hôtes, se permettant même de faire tourner en fin de match.

Ça peut sentir la boucherie cette série. Comme pressenti, Cleveland a dominé Toronto sans forcer, la nuit dernière, dans le Game 1 de la finale de la Conférence Est (115-84). Après neuf jours de repos, les Cavs, qui n'ont pas encore perdu dans ces playoffs, se sont baladés dans cette rencontre. A l'image de LeBron James (24 points) et Kyrie Irving (27 points).

Le coach Tyronn Lue s'est même permis d'aligner ses remplaçants dans le dernier quart temps, après avoir compte jusqu'à 35 points d'avance... Il faut dire que les Raptors, qui se retrouvent pour la première fois de leur histoire à ce stade de la compétition, n'avaient pas grand chose sous la semelle. La faute à un enchaînement de matchs dantesque ces dernières semaines.

Revivez en vidéo la victoire d'OKC à Golden State

Lowry à la ramasse

Leur demi-finale s'est conclue il y a seulement deux jours à l'issue d'un Game 7 face à Miami. La fatigue s'est sentie dans la prestation sans relief de Kyle Lowry (8 points), même si DeMar DeRozan a tenté de limiter la casse (18 points). 

Les deux équipes ont désormais rendez-vous dès jeudi pour le Game 2. Toujours dans l'Ohio. Pas sûr que le scénario soit tellement différent. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur