RMC Sport

NBA : Cleveland l’emporte dans la douleur

-

- - AFP

Cleveland a beaucoup souffert pour dominer Detroit (106-101), ce dimanche, pour son entrée en lice en playoffs. Pas de quoi rassurer la bande à LeBron James pour la suite de ce premier tour face aux Pistons.

C’est une victoire, certes. Mais elle ne va pas donner confiance à Cleveland pour la suite de la série. A l’heure d’entamer les playoffs, les Cavs ont énormément souffert ce dimanche face à une séduisante équipe de Detroit. Venus sans complexe dans l’Ohio, les Pistons ont longtemps perturbé les finalistes 2015 dans ce Game 1. Les partenaires de Kentavious Caldwell-Pope se sont même permis de mener 58-53 à la mi-temps. Avant que les troupes de LeBron James ne passent la seconde.

James, Irving et Love au rendez-vous

Dans le sillage du King (22 points, 11 passes), Kyrie Irving (31 points) et Kevin Love (28 points, 13 rebonds) ont su élever leur niveau pour assurer la victoire (106-101). Pas de quoi flamber. L’essentiel est sauf, mais il faudra faire beaucoup plus pour éviter de se faire peur lors des prochaines rencontres.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport