RMC Sport

Quand les fils de LeBron James ''trahissent'' leur père

LeBron James avec ses deux fils

LeBron James avec ses deux fils - AFP

Sensations sur la toile avec leurs exploits balle en mains, les deux fils de LeBron James aiguisent déjà l’appétit de quelques recruteurs. Mais ils n’ont pas choisi de rendre hommage à leur père sur leurs maillots, préférant opter pour ceux de deux autres superstars NBA, Russell Westbrook et Stephen Curry.

Sur la route vers l’âge adulte, la réussite passe parfois par une étape : ''tuer'' le père. Les fils de LeBron James ont décidé d’y parvenir à travers leurs numéros de maillots. A 11 et 8 ans, LeBron Jr (également appelé Bronny) et Bryce sont des basketteurs très doués pour leur âge. Qui aiguisent la curiosité du public et même déjà l’appétit de certains recruteurs universitaires. Il faut dire que les vidéos de leurs exploits balle orange en mains, partagées par leur superstar de père sur les réseaux sociaux, montrent quelques performances impressionnantes.

« J’adore qu’ils taillent leur propre route »

Mais à l’heure de choisir leur numéro, les deux bambins n’ont pas opté pour le 23 ou le 6, les deux portés en carrière par le double champion NBA. Bronny a préféré le 0 et Bryce le 30. Histoire de rendre hommage à Russell Westbrook pour le premier et à Stephen Curry pour le second. « Je trouve ça super car j’adore qu’ils taillent leur propre route », a expliqué papa LeBron à Dave McMenamin, journaliste pour ESPN. Beau joueur. Qui pourrait tout de même trouver un surplus de motivation si ses Cleveland Cavaliers affrontent les Oklahoma Thunder (Westbrook) ou les Golden State Warriors (Curry) lors de la prochaine finale : rappeler à ses enfants qu’il peut battre leurs idoles.

Vidéos : les fils de LeBron James dans leurs oeuvres :