NBA: Cleveland se relance en cartonnant Boston

LeBron James - AFP
Les Cavs sont toujours là. Et ils l'ont bruyamment rappelé aux Celtics ce samedi. Cleveland a ainsi largement dominé Boston (116-86) lors du match 3 de la finale de la conférence Est.
Très appliqués en défense et irréprochables collectivement, les Cavaliers, qui avaient perdu les deux premières rencontres sur le parquet de Boston, ont offert à leur public leur performance la plus aboutie depuis le début de la finale de conférence.
Le gros collectif des Cavs
Les champions NBA 2016 ont mené de bout en bout, asphyxiant les Celtics par leur agressivité et leur engagement physique.
Avec 27 points et 12 passes décisives, LeBron James a conduit les siens au succès, mais la vedette de Cleveland a également su faire briller ses coéquipiers, cinq d'entre eux terminant le match à 10 points ou plus (Kevin Love, George Hill, JR Smith, Tristan Thompson et Kyle Korver).
Les Celtics trop maladroits
En face, la jeune équipe de Brad Stevens a semblé à court de solutions, se montrant particulièrement maladroite au tir primé avec seulement 27,3% de réussite dans ce secteur.
Seuls le rookie Jayson Tatum (18 points) et le meneur Terry Rozier (13 points) ont surnagé, tandis qu'Al Horford a été limité à 7 points et 7 rebonds. Le prochain match de la série aura lieu lundi à Cleveland.