RMC Sport

Un joueur de NFL veut à tout prix recruter LeBron James

LeBron James - AFP

LeBron James - AFP - -

John Sherman Schuster, le receveur des Steelers de Pittsburgh a annoncé mardi sur son compte Twitter qu’il espérait que son équipe enrôle la star du basket LeBron James, avec pour objectif de lui faire gagner le Super Bowl.

C’est la drôle d’histoire du jour. Le célèbre receveur des Steelers de Pittsburgh, John Sherman "JuJu" Schuster a lancé une "campagne" mardi sur son compte Twitter pour que son équipe recrute le basketteur LeBron James pour la saison 2018 de la NFL (Ligue Nationale de Football). Le joueur de 21 ans a un argument imparable pour convaincre son compatriote de changer de sport: "LeBron a tout fait en NBA. Il peut devenir le meilleur athlète de tous les temps s’il vient en NFL et gagne le Super Bowl avec nous". 

LeBron James attiré par la NFL

La demande du joueur de football a de quoi surprendre, mais n’est pas si irrationnelle. LeBron James pratiquait le football américain en même temps que le basket quand il était au lycée avant d'être drafté par les Cleveland Cavaliers et d'abandonner définitivement cette discipline. En octobre 2013, la star américaine avait même confié - également sur Twitter - qu’il voulait "disputer un match de NFL avant la fin". Le triple médaillé olympique n’a pour l’instant pas répondu à la sollicitation de "JuJu" Schuster.

VIDEO. LeBron James devient le 7e joueur à dépasser les 30.000 poins en NBA

Alexandre Camino