RMC Sport

NBA: coup de tonnerre, Westbrook quitte Oklahoma City pour Houston

Selon ESPN, Oklahoma City A conclu un accord avec Houston pour échanger sa superstar Russell Westbrook contre Chris Paul des premiers tours de draft de 2024 et 2026. Encore un transfert de folie en NBA.

La NBA vit décidément un été dément sur le marché des transferts. Après une free agency de folie marquée par les départs de Kevin Durant (Brooklyn), Kyrie Irving (Brooklyn) et Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers), les franchises poursuivent leur marché. Et la nuit de jeudi à vendredi a été marquée par un coup de tonnerre avec l’annonce du départ Russell Westbrook d’Oklahoma City. Selon ESPN, le Thunder a conclu un accord avec Houston pour un échange contre Chis Paul et leur premier tour de draft de 2024 et 2026, et des échanges de choix en 2021 et 2025. 

OKC perd donc sa deuxième superstar cinq jours après le départ de Paul George pour les Los Angeles Clippers. A Houston, Russell Westbrook va donc retrouver James Harden, sept ans après le départ de ce dernier d’OKC pour la franchise texane. Le départ de Westbrook était dans l’air ces derniers jours puisque le Thunder est engagé dans une opération reconstruction en récupérant d nombreux tours de draft. Pressenti du côté de Miami, il a finalement le Texas. 

La réunion avec Harden promet des étincelles puisque les deux joueurs ont déjà brillé ensemble. C’était il y a longtemps avec un statut bien différent. depuis, les deux hommes sont devenus des superstars, Westbrook succédant à Harden au titre de MVP en 2017. Pour le Thunder, le départ de son meneur, qui était là depuis que la franchise a déménagé à Oklahoma Ciuty (elle s’appelait Seattle Supersonics avant), est une grande page qui se tourne. 

NC