
NBA: coups de poing, expulsions à la pelle... Ça a bien dégénéré entre le Magic et les Wolves
Une pluie de coups et une salade de phalanges. A Minneapolis, la rencontre de NBA disputée dans la nuit de vendredi à samedi entre les Minnesota Timberwolves et le Orlando Magic (120-127) a été marquée par des scènes de violence.
Cinq expulsions
Une bagarre a éclaté au cours du troisième quart-temps lorsque le pivot américain Mo Bamba, d'Orlando, a jailli du banc pour se ruer sur son compatriote Austin Rivers, de Minnesota, et le frapper. Une mêlée s'est ensuivie, la sécurité et d'autre joueurs intervenant pour tenter de séparer les deux joueurs. La bagarre s'est soldée par l'exclusion de cinq joueurs : Rivers et Jalen Suggs dans le camp d'Orlando, Bamba, Taurean Prince et Jaden McDaniels dans les rangs de Minnesota.
Elle intervient au lendemain d'une autre bagarre survenue en plein match Cleveland-Memphis, entre Dillon Brooks, des Grizzlies, et Donovan Mitchell, des Cavaliers. Brooks, tombé au sol après avoir été contré, avait donné un coup de coude dans l'entrejambe de Mitchell. Ce dernier avait vivement réagi en lui jetant le ballon dessus avant de l'empoigner par le cou et de le faire tomber une nouvelle fois au sol. Avant la soirée de vendredi, la NBA avait condamné Brooks à un match de suspension et Mitchell à 20.000 dollars d'amende.
Le Magic d'Orlando, qui menait 83-73 lorsque les échauffourées ont éclaté, s'est finalement imposé 127-120 contre les Wolves. Avec cette défaite, l'équipe de Rudy Gobert (15 points, 7 rebonds en 26 minutes) recule d'un rang au classement (de 6e à 7e place de la Conférence Ouest).