RMC Sport

NBA: Gobert perd ses nerfs et se fait expulser après avoir balayé un adversaire

placeholder video
Déjà privés de Karl-Anthony Towns, les Wolves ont également perdu, probablement pour quelques matchs, Rudy Gobert, expulsé dans la nuit de samedi à dimanche lors de la défaite de sa franchise face au Thunder (135-128). Le Français devrait être sanctionné pour son geste d'humeur.

Sale soirée pour les Wolves. Déjà privé de Karl-Anthony Towns, blessé à un mollet et indisponible pour plusieurs semaines, Minnesota pourrait devoir faire quelques matchs sans son deuxième "Big man".

Le pivot français Rudy Gobert, joueur des Timberwolves depuis cet été, a en effet perdu ses nerfs après seulement neuf petites minutes, lors de la défaite à domicile de sa franchise contre le Thunder (135-128). Le temps de marquer 6 points, capter 4 rebonds et de prendre une "Flagrant II" qui l'a directement renvoyé au vestiaire au deuxième quart-temps.

Séparés par leurs coéquipiers et les arbitres

Tout est parti d'une action anodine, quand Kenrich Williams est tombé au sol au contact de Rudy Gobert, après avoir inscrit un panier. Le triple meilleur défenseur de la ligue s'est alors pris les pieds contre son vis-à-vis, chutant à son tour. C'est quand l'ailier d'Oklahoma City a voulu se relever, que le Français lui a fait un croche-pied.

Balayé au sol, comme au judo, Williams a aussitôt voulu en découdre avec "Gobzilla". Les deux joueurs se sont agrippés, avant d'être vite séparés par leurs coéquipiers et les arbitres. Pour son geste d'humeur, la commission de discipline de la NBA pourrait le suspendre. En attendant, Minnesota glisse à la 11e place de la Conférence ouest.

Romain Daveau avec AFP