RMC Sport

NBA : Curry en pleurs après sa nouvelle blessure

-

- - AFP

Stephen Curry s’est à nouveau blessé la nuit dernière lors de la victoire de Golden State face à Memphis au premier tour des playoffs de la Conférence Ouest. Le meneur des Warriors, touché au genou, est apparu en pleurs dans le vestiaire.

C’est une victoire au goût très particulier. Golden State a fait un grand pas vers les demi-finales de la Conférence Ouest en allant s’imposer la nuit dernière à Houston (121-94). De quoi mener 3-1 dans la série. Sauf que les Warriors ont perdu Stephen Curry sur blessure. Une nouvelle fois. Déjà absent lors des deux derniers matchs en raison d’une cheville douloureuse, le MVP 2015 (et probablement 2016) a été touché au genou droit juste avant la mi-temps. Après être brièvement revenu avant le coup d’envoi du 3e quart temps, il s’est résigné à regagner les vestiaires.

Une IRM prévue ce lundi

« Steph voulait jouer, mais nous avons décidé avec l'encadrement médical que c'était dans son intérêt et dans celui de l'équipe qu'il soit ménagé », a expliqué son coach Steve Kerr. Une situation qui semble avoir touché l’artiste de 28 ans. « Il était en pleurs dans les vestiaires », a révélé son coéquipier Draymond Green. Curry doit passer une IRM ce lundi pour déterminer la gravité de sa blessure. Autant dire que toute une franchise croise les doigts. Très fort.