En vidéo : quand Obama apprend à Curry à mieux shooter

A les voir s’amuser ensemble, on dirait deux meilleurs amis. Entre Steph Curry et Barack Obama, une complicité forte s’est développée au fil des mois. On les a vus sur un parcours de golf, avec quelques sympathiques moqueries à la clé. Le président américain a également chambré Curry et ses Golden State Warriors (vainqueurs ce samedi de leur premier match du premier tour des playoffs 2016 contre les Houston Rockets) lors d’une réception à la Maison Blanche pour célébrer le titre NBA 2015.
Bref, quand Barack croise Steph, les sourires sont au rendez-vous. Nouvelle preuve avec une vidéo qui a fait le buzz ces dernières heures. Dans le cadre du mouvement « My Brother’s Keeper », programme de tutorat et de mentorat pour la jeunesse et l'égalité des chances mis en place par Obama, on peut voir ce dernier livrer des conseils à Curry sur différents sujets sur le ton de l’humour.
Barack bat Steph à Puissance 4
Au programme, un cours pour mieux remplir son CV – « Incroyable danseur ? Les gens ne vont jamais y croire », s’amuse le président US –, une partie de « Puissance 4 » où celui qui termine son second mandat bat le basketteur (avant de fêter ça avec une danse un brin particulière) après l’avoir averti sur la non pertinence d’un de ses coups, la fabrication d’un mini volcan à la maison et surtout… des conseils d’Obama à Curry pour mieux shooter !
Le président américain a beau avoir été un très bon basketteur dans sa jeunesse, et toujours pratiquer ce sport dans ses rares moments de temps libre, quelque chose nous dit que celui qui vient d’exploser son propre record de tirs à trois points sur une seule saison (402 contre 286) n’a pas vraiment besoin de ses cours particuliers.