NBA - Curry : "Je n'ai aucune excuse"

Stephen Curry - AFP
Loin de son meilleur niveau dans ces Finales NBA 2016, Stephen Curry n’a pu hausser le ton lors du Game 7 remporté la nuit dernière à Oakland par les Cavaliers (89-93). En conférence de presse, le MVP de la saison régulière, bloqué à 17 points (6/19), ne s’est pas caché : « Je n'ai pas joué mon meilleur basket pour la grande majorité de cette finale, je n'ai pas fait assez pour que mon équipe gagne. »
« Je ne suis pas prêt d’oublier »
De l’aveu même de la star des Warriors, ses pauvres prestations vont lui rester un moment en tête : « Ce n'est pas un sentiment agréable et c'est quelque chose que je ne suis pas prêt d'oublier, parce que c'est important pour moi d'être un leader. »
Et pas question pour Curry, meilleur marqueur de la saison régulière (30,1 points par match) et limité à 22,6 dans ces Finales de se justifier par une éventuelle blessure : « Il n'y a aucune explication, je n'ai aucune excuse, j'étais prêt à jouer, blessé ou pas blessé, il n'y a que le résultat qui compte. »
« Aucune opération envisagée »
« J'ai besoin de repos, c'est clair, mais aucune opération n'est envisagée. J'ai trois mois devant moi et je reviendrai plus fort la saison prochaine », a conclu le meneur de 28 ans, qui fera l’impasse sur les JO de Rio (5-21 août) avec Team USA, pour soigner son genou droit.
A lire aussi >> LeBron James emmène Cleveland au paradis